Top 5 des nouveaux véhicules électriques

Publié le : 17 novembre 20224 mins de lecture

Chaque année, il semble que de plus en plus de véhicules électriques (VE) soient introduits dans le monde. Le taux de possession de ces véhicules est également en hausse. Ces véhicules sont souvent extrêmement cool, futuristes, ou tout simplement amusants à regarder – et bien sûr respectueux de l’environnement ! Voici notre top cinq des véhicules préférés qui utilisent zéro carburant pour fonctionner.

1. Tesla Model S Plaid

Ce n’est pas un secret que Tesla est au sommet du jeu EV en ce moment. Avec une puissance de 1020 chevaux et une vitesse de pointe de 322 km/h, la Tesla Model S Plaid est un monstre absolu sur la route. Plus impressionnante encore est sa capacité à passer de 0 à 100 km en 2,1 secondes. C’est incroyablement rapide !

En termes de design, le look minimaliste et super high-tech a défini l’expérience Tesla. La Model S Paid n’est pas différente. Sans boutons et avec un système d’infodivertissement géant ressemblant à un iPad, la Model S est propre, élégante et ressemble à une voiture du futur.

2. Porsche Taycan Turbo S

Porsche a fait une entrée fracassante sur le marché des VE, en arrivant avec la Taycan. Avec un étonnant 0 – 100km en 2,8 secondes, elle va plus vite que la célèbre Porsche 911.

Elle présente les éléments de design classiques que nous avons appris à connaître de Porsche. Les bords incurvés et arrondis sont présents dans ce véhicule, ce qui lui donne un look distinctif. De plus, son intérieur épuré donne au véhicule une impression de luxe et de qualité supérieure que l’on attend de Porsche. Les recherches de Budget Direct sur la propriété des voitures ont montré une augmentation de 338% des VE entre 2014 et 2017.

3. Audi E-Tron GT RS

Bien que l’Audi E-Tron GT ne soit pas la première ligne de VE poussée par Audi, elle est certainement la plus excitante. Les performances de ce véhicule sont excellentes, ce qui est devenu la norme pour les véhicules électriques. Il affiche un sprint de 0 à 100 km en 3,3 secondes et peut atteindre 250 km/heure.

Il est également doté de la célèbre calandre agressive d’Audi, malgré l’absence de moteur. Ceci, ainsi que le profil large du véhicule, lui donne un look méchant et puissant à la hauteur de ses performances.

4. Ford Mustang Mach E

Le muscle qu’est la marque Mustang a été traditionnellement connu pour la gamme de véhicules musclés de Ford. Malgré cela, Ford a utilisé la marque Mustang pour son tout nouveau SUV électrique. Le nom vient des performances de la voiture qui, bien qu’étant un SUV, surpasse une Mustang V8 Muscle Car.

La Mach E affiche un temps de passage de 0 à 100 km de 3,8 secondes, avec des éléments de design mariant le look emblématique de la Mustang avec des éléments du futur. Son design s’inspire de Tesla, avec un système d’info-divertissement de type iPad dans le coffre avant. Ce n’est pas la première Audi purement électrique bien sûr, ce titre revient à sa gamme toujours croissante de SUV e-tron, mais c’est certainement la plus excitante.

5. Tesla Model X Plaid

Alors que les SUV ordinaires luttent pour avoir l’air et se sentir cool, le Model X Plaid de Tesla fait exactement cela. Du côté des performances, il surpasse la plupart des voitures de sport construites pour être rapides. Il passe de 0 à 100 km en 2,6 secondes, le plus rapide de tous les SUV du monde.

En ce qui concerne son design, les portes en forme d’ailes de faucon suffisent à elles seules à faire tomber la mâchoire de n’importe qui. Ces portes offrent également un niveau élevé de praticité pour entrer et sortir du véhicule.

Plan du site