6 conseils pour la conduite d’une voiture électrique hybride

Publié le : 17 novembre 20225 mins de lecture

Si vous croyez au réchauffement de la planète, vous pouvez comprendre la fascination des gens pour les voitures électriques hybrides, car elles permettent de réduire la pollution atmosphérique qui détruit notre environnement. Les voitures électriques hybrides fonctionnent grâce à une combinaison de moteurs électriques et de moteurs à essence ou diesel, et n’ont pas besoin d’être branchées sur le secteur pour charger leur batterie. L’idée est que cette combinaison réduit la quantité d’émissions de carbone du véhicule pendant son utilisation. Les voitures électriques hybrides coûtent un peu plus cher que les voitures traditionnelles, qui sont plus économiques, mais cela changera à l’avenir lorsque les véhicules traditionnels deviendront obsolètes. Ils consomment très peu de carburant lorsqu’ils se déplacent en ville et ont la même autonomie que les véhicules traditionnels. Avant de décider d’acheter une voiture électrique hybride, vous devez connaître quelques conseils qui vous permettront d’économiser de l’argent et de tirer le meilleur parti de votre véhicule. Ce que vous devez savoir sur la conduite d’une voiture électrique hybride

Apprenez à connaître votre voiture

Avant de vous mettre au volant de votre voiture, ce que vous devez faire, c’est lire attentivement le manuel de votre voiture pour en tirer le meilleur parti. Les véhicules électriques hybrides ne sont pas tous identiques et n’ont pas tous les mêmes fonctions.

Conduisez en ville

Lorsque vous mettez le véhicule en mouvement, assurez-vous que le moteur électrique est le seul à tourner, donc accélérez très doucement. Pendant que vous utilisez l’électricité, vous n’utilisez pas de combustibles fossiles et réduisez donc les émissions de CO2. Maintenez une vitesse maximale de 40 kilomètres par heure, et seul le moteur électrique fonctionnera.

La conduite sur route

La différence entre la conduite en ville et la conduite sur route réside dans la vitesse que vous souhaitez maintenir. La clé d’une conduite efficace est de maintenir la vitesse de croisière aussi constante que possible, car toute la conduite est effectuée par le moteur à essence.

Conduisez efficacement

Ces types de véhicules ont été conçus pour être des véhicules plus efficaces en consommant moins d’essence et en utilisant plus d’énergie électrique pour combler la différence. Cela dit, cela ne signifie pas que vous devez rouler à toute allure sur la route, mais plutôt que vous devez utiliser le moteur à essence juste pour amener la voiture à la vitesse souhaitée, puis laisser le moteur électrique la maintenir en mode croisière. C’est le meilleur moyen d’économiser du carburant.

Vérifiez la pression de vos pneus

Des pneus sous-gonflés offrent plus de résistance à la voiture, ce qui signifie que le moteur doit exercer plus de puissance pour faire avancer la voiture et maintenir la bonne vitesse.

Gérez la charge de votre batterie

Vous pensez peut-être que charger complètement la batterie de votre voiture hybride électrique est un bon choix avant de prendre la route. La vérité est qu’une batterie entièrement chargée consommera de l’énergie plus rapidement qu’une batterie à moitié chargée. De nombreux constructeurs de voitures électriques hybrides recommandent de maintenir la batterie chargée entre 20 % et 80 %. Si la batterie tombe en dessous de 20 % et que vous continuez à utiliser le véhicule, vous pourriez finir par user la batterie en ne pouvant plus la recharger autant à l’avenir. Débarrassez-vous du superflu

Laissez dans le coffre tout ce que vous n’utilisez pas à la maison. Il en va de même si vous avez un porte-vélo ou une galerie de toit. Ces éléments augmentent la consommation de carburant de votre véhicule de façon colossale. Un véhicule électrique hybride se conduit à peu près de la même manière qu’une voiture automatique fonctionnant à l’essence ou au diesel, mais si vous voulez profiter pleinement de ses performances, vous devez suivre ces techniques pour conduire une voiture électrique hybride de la bonne manière.

Plan du site